Organisée par la médiathèque Duhamel et l’association Bulles de Mantes, venez nombreux assister le 5 avril 2008 à 15h00 à cette rencontre qui sera animée par Laurent Turpin. Organisée à l’occasion de la parution du 5e tome de la série Agence Hardy, Berlin, zone française, cette après-midi vous permettra de découvrir le travail de dessinatrice de l’une des rares femmes de la bande dessinée, au travers de son oeuvre et de sa collaboration avec le scénariste Pierre Christin.

Après des études aux Arts Appliqués, tout en signant des dessins de mode, Annie Goetzinger a travaillé pour les plus grands magazines de BD, de Métal Hurlant à L’Écho des Savanes ou Fluide glacial ainsi que dans la presse quotidienne.

Depuis 1999, elle illustre la chronique de Bruno Frappat dans le journal La Croix. Lorsqu’elle ne travaille pas seule, elle collabore avec Pierre Christin, notamment dans La Sultane blanche et Paquebot, deux albums de la collection Long courrier (Dargaud). Aujourd’hui, les deux complices travaillent sur la série Agence Hardy.

Annie Goetzinger a publié plus d’une vingtaine d’albums ; son premier album, Casque d’or, a remporté deux prix au Festival d’Angoulême.


Annie Goetzinger dédicacera ses ouvrages à l’issue de la rencontre.

Une exposition de dessins originaux de la série Agence Hardy sera présentée,  du 31 mars au 25 avril, à la Médiathèque Duhamel.

 

Musée Duhamel

Square Brieussel – 78200 Mantes-la-Jolie

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation impérative.

Renseignements et réservations :

Médiathèque Duhamel : 01 34 78 81 01

www.manteslajolie.fr