30 rencontres à l’Escale BD et des séances de speed booking désormais quotidiennes, une nouvelle animation : l’Univers d’un créateur avec, cette année, le Chat de Philippe Geluck. Egalement au programme, la création d’un Village Manga et toujours, des parcours thématiques pour faciliter la vie des visiteurs.

 

L’Univers d’un créateur : Le Chat fête son 25e anniversaire au Salon du Livre

Le Salon rend hommage à ce personnage mythique de la bande dessinée : Le Chat. Philippe Geluck mettra en scène l’univers de son personnage fétiche dans le cadre d’une exposition de 300 m2 avec des dessins originaux, des projections et des créations inédites à découvrir en exclusivité.

 

 L’Escale BD et les séances de speed-booking

A travers une riche programmation élaborée par Frédéric Bosser, directeur du magazine dBD, professionnels et grand public pourront rencontrer des scénaristes et des dessinateurs pour débattre de l’actualité et de l’avenir de la bande dessinée. Chacun aura également accès aux trésors cachés publiés par les maisons d’édition représentées sur le secteur des Labels indépendants.

Les talents en herbe trouveront à l’Escale BD une occasion unique de proposer leurs projets aux éditeurs de BD grâce aux fameuses séances de speed booking qui auront désormais lieu chaque jour entre 10h et 12h. De belles aventures en perspective !

 

Le Village manga

Le manga qui représente 45% du chiffre d’affaires de la bande dessinée est un des secteurs les plus

dynamiques de l’édition française. Le Salon du Livre explorera cette tendance majeure dans un nouveau

lieu, le Village manga, animé par Albert Algoud. Les visiteurs, novices et passionnés, découvriront cet

univers surprenant à travers des livres, des produits dérivés, des animations, des cours de japonais et de

dessin, ou encore des rencontres avec les auteurs, des quiz de culture manga, ou des cosplay !

 

 Un parcours BD / manga

Ce dépliant thématique permettra aux amateurs de BD de profiter pleinement du Salon et de se constituer un parcours personnalisé. Un outil pratique pour ne plus passer à côté des rendez-vous incontournables de la BD : l’Escale BD, les signatures d’auteurs, les conférences et autres animations,

ainsi que la vingtaine de stands d’éditeurs, désormais immanquables grâce à ce guide.

 

www.bdzoom.com rendra compte tout au long de la manifetation des differents rendez-vous d