Année de coupe du monde oblige, le rugby inaugurera cette nouvelle collection avec l’album Allez les Barbares ! coscénarisé par Abdelalif Benazzi, l’ancien capitaine de l’équipe de France. Suivra La revanche des blondes avec Eve Angéli.

 

Les Barbarians

Les Barbarians ont marqué l’esprit du rugby : te jeu avant tout et la victoire en plus !

Dans cette série humoristique consacrée au rugby, une équipe de fêlés, qui s’apparente fortement à ce clubmythique : des rugbymen rudes avec le cœur sur la main, affronte l’ensemble des nations du rugby, sans négliger bien sûr la troisième mi-temps !

Cet album est le premier d’une série avec un rythme de parution d’un par an.

Ahdel BENAZZI est né au Maroc, en 1968. Sélectionné en équipe de France à 22 ans, il dispute le tournoi des Cinq Nations en 1991, puis il sera nommé en 1996 capitaine du Quinze de France, et remporte le Grand chelem. Capitaine des clubs SU Agen et des Saracens de Londres pour son ultime saison. Il a disputé trois coupes du monde et participé à 8 tournois des V etVI nations. En 2003, il met un terme à sa carrière pour se consacrer à de nouveaux objectifs professionnels dans le monde du sport et de l’entreprise. Président fondateur de l’association Noor. qui vient en aide aux enfants défavorisés. Pour Hugo BD, Abdelatif a coscénarisé et supervisé l’album Allez les Barbares !

TOOTS est scénariste et coloriste. Elle est co-auteur avec Frevin de Tout sur Ségo, paru en janvier aux éditions Soleil.

 

Crazy Rock N’Roll

Philippe Chanoinat (textes) Charles Dacosta (illustrations)

 

Le rock a fêté ses 50 ans ! Philippe Chanoinat se souvient… et (re)visite 50 monuments du rock avec la complicité du dessinateur et caricaturiste Charles Da Costa. Un demi-siècle en compagnie d’Elvis Presley, Eddie Chochran, Ike et Tina Turner, Little Richard, David Bowie… sans oublier bien sûr notre Johnny national !

50 textes et 50 caricatures irrésistibles ! Une histoire du rock illustrée joyeusement irrévérencieuse !

« J’avais cinq ans quand, pour noël, je reçus en cadeau, un Teppaz. Mon premier disque fut la musique du feuilleton Thierry la Fronde, puis deux EP des Chaussettes noires. Plus tard, j’eus la révélation en entendant Gène Vincent, et depuis, je passe mon temps à écouter du rock n’roll. En faisant, ce bouquin avec mon compère, je n’ai pas l’intention de refaire l’histoire de la musique, ni de disserter sur tel ou tel morceau, juste l’envie de rendre un hommage, personnel, à tous ces gens qui m’ont accompagnés dans ma vie de tous les jours, depuis que je suis môme. Certains trouveront qu’on ne trouve pas beaucoup de choses, actuelles, dans cette galerie de portraits. C’est exact, mais voulu. Je n’ai pas le désir de parler de gens qui m’empoisonnent « les portugaises » ou qui me laissent indifférent. J’ai décidé de me faire plaisir et je n’ai pas ressenti le besoin de demander la permission aux grandes instances du rock. Chacun sa route, la mienne passe par Memphis, en 1954, dans le film « American Graffiti ». John Milner dit que le rock a pris une claque le jour de la mort de Buddy Holly, sans être aussi affirmatif, je ne suis pas loin de penser la même chose… »

Les auteurs :

Scénariste de bandes dessinées à succès pour Phil Castaza, seul – Les Teigneux : 4 vol. (Soleil, 2002, 2003, 2004 et 2005)… – ou avec le cinéaste Georges Lautner – On achève bien les cons (Soleil, 2004) ; Les cons, ça ose tout (Lombard, 2006) -, Philippe Chanoinat, passionné des années 50, revisite le rock avec son complice, le caricaturiste Charles Da Costa – Drôle de bobines (Presses de la Cité, 2003) et On aura tout vu (avec Georges Lautner – Flammarion, 2005)

.

La revanche des blondes

Eve Angeli,

Jean-Luc Carrera et Christophe Piron

LaBD:

Associée à Jean-Luc Garréra et Christophe Piron, Eve Angeli nous concocte un alburn explosif

qui fera date dans l’univers de la « blonderie ».

Enfin les blondes se moquent des autres : des brunes évidemment, des rousses, sans oublier les

hommes qui ont participé à leur réputation, tout en abusant de leurs atouts… Les blondes se

moquent aussi d’elles-mêmes, usant ainsi d’un grand sens de l’autodérision.

Sens de l’humour et second degré sont maniés avec bonheur et Eve Angeli porte haut l’étendard

des blondes dans cette série qui revendique un ton léger mais pas totalement revanchard. À

travers le regard de trois blondes, trois drôles de dames, le lecteur découvrira leurs moyens de

défense insoupçonnés !

Les auteurs :

On ne présente plus Eve Angeli ! Mais pour ceux qui débarqueraient de la planète Mars, rappelons qu’elle est chanteuse (récompensée par un disque d’or), fréquente assidûment les émissions de télé et qu’elle fut l’une des héroïnes de la Ferme Célébrités. Elle anime une nouvelle émission sur NT1 avec Vincent McDoom, est régulièrement chroniqueuse sur Europe 1 dans « la Bande à Ruquier » et prépare la sortie de son nouvel album.

Jean-Luc Carrera est dessinateur et scénariste. Il a collaboré à des publications aussi diverses que Spirou, Mickey, Mikado, Wanted ou Komiks. Dessinateur pour le magazine musical  Guitar Part, il anime, en plus des illustrations de rubriques et autres dossiers, la BD rock du magazine. Il sévit comme scénariste, depuis 2005, chez Bamboo sur la série Les Vélomaniacs .

Christophe Piron est graphiste et dessinateur de BD. Sous différents pseudonymes, il a tout d’abord publié chez des éditeurs locaux, dans des albums collectifs et un petit album individuel, puis chez La Sirène et Soleil pour divers albums de la série Tout sur. Il anime aussi un atelier de bande dessinée, pour initier des adolescents passionnés.

Un clic sur l’appareil sur votre droite.