Toujours résolument grand public, il s’est donné pour but de divertir et de faire passer à ses lecteurs, jeunes et « toujours jeunes » un bon moment . Cargo y réussit pleinement en mélangeant les styles dans ses 112 pages, mais aussi avec sa formule de trois journaux en un.

Le cahier humour publie en exclusivité la suite des nouvelles aventures de Lucien, dessinées par Margerin, des pages de Mô & Gaël, Les Blattes, d’Ivars, de Muzo mais aussi des dessins de Faujour, Tignous et Cambon. Cargo s’offre aussi un moment de nostalgie en publiant quatre pages du grand Duduche de Cabu, dont l’intégrale paraîtra début 2008.

Le cahier magazine, lui, propose les signatures de Mulatier, Al Coutelis, Zep, Jean-yves Duhoo, Rémi Malingrëy, un reportage de Dupuy & Berberian, et des jeux de Lécroart, Lerouge et Pierre Berloquin.

Le troisième cahier est quant à lui dédié aux récits avec des auteurs comme Obion, Frantz Duchazeau, Al Coutelis (c’est son journal), Max Cabanes et Tito.

Au total une diversité de genres et d’auteurs qui font de ce nouveau titre, qui se définit comme « un magazine publiant de la bd, mais pas que de la bd », une publication très attachante. A suivre.