Rapidement, les Fantastic Fours vont découvrir l’étrange secret de cet être aux pouvoirs étonnants et le danger qu’il fait peser sur la planète, mais, chose plus inquiétante, leur ennemi juré ressurgit et un combat titanesque se profile à l’horizon. Face au danger, amis et ennemi vont devoir unir leurs forces comme jamais…
 
Fantastic Four: Rise of The Silver Surfer
 
Réalisé par:Tim  Story


Avec:
Joan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, , Michael Chiklis, Juilan McMahon
 
Sortie le 8 août 2007
 

Créé par Stan Lee le Silver Surfer paraît pour la première fois en mars 1966 dans le n° 48 des Fantastic Four, dans une histoire dessinée par Jack Kirby, Silver Surfer a eu, par la suite, une publication sous son nom, pour dix-huit numéros seulement, excellemment dessinée par John Buscema. Héraut au service du gigantesque Galactus, Silver Surfer est contraint, par une faim inépuisable d’énergie vitale, de détruire des mondes et des univers. C’est un extra-terrestre aux pouvoirs fantastiques, presque un demi-dieu, qui parcourt les espaces sidéraux sur une planche un peu semblable à un surf. Mélancolique, amer et problématique, Silver Surfer manifeste une attraction particulière pour les Terriens, bien qu’il ne les comprenne pas, au point de se révolter contre son patron qui l’expédie en exil sur la Terre. Redouté par les êtres humains, ce personnage deviendra un protecteur de notre planète contre des créatures démoniaques et de cruels extra-terrestres.

 

Paru épisodiquement dans d’autres titres de la Marvel, ce personnage a été en 1988 le héros d’une mini-série particulière, Parabole, écrite par Stan Lee et dessinée par le grand Moebius, publiée en France dans (À Suivre) et en album chez Casterman. The Silver Surfer paraît aussi sous le titre du Surfer d’argent dans Fantask, puis dans Strange, deux publications des éditions Lug.

 

Claude Moliterni