C’est la quatrième édition du prix, qui s’adresse aux auteurs de bandes dessinées qui vivent en Afrique ou en autres parties du monde et qui veulent raconter leurs histoires, les conditions de vie en Afrique, dénoncer le manque de droits, décrire les conditions de l’immigration ou délivrer leur propre imagination et créativité.

Le prix est divisé en trois sections:
– Bande dessinée créative à sujet libre,
– Bande dessinée sur les Droits de l’Homme,
– Bande dessinée sur les histoires de migration.

Les bandes dessinées peuvent être en N/B et/ou en couleurs, les histoires peuvent être de 4 planches maximum et de format maximum 35×50 cm. La technique est libre. Les œuvres avec des textes en langues africaines ou en langue arabe doivent être accompagnées d’une traduction en anglais, en français ou en portugais.

Les BD en original devront arriver au plus tard le 15 Décembre 2007 avec le formulaire d’inscription qu’on peut télécharger sur www.africacomics.net.

Le  vainqueur de chacune des trois sections, recevra un prix de 600 euros et bénéficiera de la publication d’un album personnel de 32-48 pages.
Les 40 meilleures œuvres seront publiées dans l’anthologie Africa Comics (voir en image la couverture du recueil du précédent concours, 2005-2006) et seront incluses dans une exposition qui sera préparée en Italie et à l’étranger.

Pour les informations et le règlement complet
Africa e Mediterraneo
Via Gamberi 4
I – 40037 Sasso Marconi (BO) Italy
Tél.et fax + 39 051 840166
e-mail: f.tagliani@africaemediterraneo.it
www.africacomics.net