AUBENAS (SUD ARDECHE)
14 au 17 JUIN 2007


Dans la douceur du mois de juin, la capitale de l’Ardèche méridionale fait des bulles avec Claude Moliterni, co-fondateur du Festival d’Angoulême, et une trentaine de personnalités du monde de la BD.

15 auteurs en dédicace
13 films
9 expositions
6 conférences
2 salles de jeux vidéo

Le 1er Carrefour du 9ème Art et de l’Image  se propose de traiter des relations complexes de la bande dessinée avec d’autres médiums picturaux confirmés ou émergeants : cinéma, films d’animation, jeux vidéo ou mangas. 

Pour conduire cette réflexion, Claude Moliterni, co-fondateur du festival d’Angoulême et directeur artistique de cette première édition, s’est entouré d’une trentaine de personnalités de la BD : auteurs, critiques, professionnels de l’édition ou de la production cinématographique.

Très engagée dans l’action en faveur de l’image, la ville d’Aubenas, capitale de l’Ardèche méridionale, offre également un cadre touristique et le savoir-vivre nécessaires en matière de convivialité  (Semaine des Communautés, 7 éditions – Rencontres des Cinémas d’Europe, 8 éditions).

Dans la douceur du mois de juin, les passionnés de BD et les promeneurs du week-end auront le choix entre un espace de dédicaces dont l’entrée sera gratuite, 13 films en projection, 9 expositions, 6 conférences et 2 salles de jeux vidéo.

Le carrefour est co-organisé par la Ville d’Aubenas, le portail Internet BDzoom.com, l’association Grand Ecran, pôle d’éducation à l’image, et les Cinémas d’Aubenas.

Auteurs présents – Dédicaces : entrée gratuite

Bertrand, Cabanes, Coutelis, Corteggiani, Druillet, Gaudin, Lacaf, Lemaire, Mandryka, Matz, Mitton, Molinari, Montellier, Rodrigue, Serres ….