et diffusée entre le 9 septembre 1966 et le 17 mars 1967 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 16 janvier 1986 sur Canal+.Le Frelon Vert a été interpreté par Gordon Jones suivi de Warren Hull (1941) Donovan Faust (1943), Robert Hall (1943-51) ,de Jack McCarthy (1951-52) et de Van Williams ( 1966). Cette série mettait en scène les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, qui, sous l’identité du Frelon vert, combat le crime. Il étaite aidé dans sa tâche par Kato, son valet, également expert en arts martiaux et chauffeur de la Belle Berthe (Black Beauty), une voiture truffée de gadgets. Diffusée la même année que Batman, à laquelle elle ressemblait beaucoup et dans laquelle les héros firent une apparition, la série n’a pas convaincu et s’est arrêtée après une saison seulement. Cependant, en raison de la présence de Bruce Lee, elle est devenue une série culte. La musique du générique a été composée par Al Hirt d’après Le Vol du bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov. À noter que Quentin Tarantino a utilisé ce morceau pour la bande son de Kill Bill. Kato fut le premier rôle de Bruce Lee aux Etats-Unis. Après la mort de ce dernier en 1973, plusieurs épisodes de la série furent rassemblés pour former un long métrage destiné au grand écran.

GREEN HORNET

 

The Green Hornet

Mise en scène : Ford L. Beebe, Ray Taylor

Production : Universal

D’après le personnage de Frank Striker et Bert Whitman

Scénario : George H. Plympton

Interprètes : Gordon Jones (Brett Reid), Anne Nagel (Lenore Case), Wade Boteler (Michael Oxford), Philip Trent (Jasper Jenks), Walter McGrall (Dean)

Serial de 13 épisodes,

États-Unis, 1939

 

The Green Hornet strikes again

Mise en scène : Ford L. Beebe, John Rawlins

Scénario : George H. Plympton

Interprète : Warren Hull (The Green Hornet/Britt Reid), Anne Nagel (Lenore Case), Keye Luke (Kato), Wade Boteler (Michael Oxford)

Serial de 13 épisodes,

États-Unis, 1940

 

The Green Hornet

(Serial de radio)

Interprètes : Warren Hull, Anne Nagel

Etats-Unis

 

La Fureur du dragon

(Serial)

Mise en scène : Norman Foster, William Beaudine.

Interprète : Bruce Lee (Kato), Van Wiiliams ( Britt Reid/ The Green Hornet)

États-Unis, 1966-1967,80′

 

Le Frelon Vert

(Court métrage)

Production :Appel Prod

Mise en scène : Aurelien Poitrimoult

Interprètes : Manu Lanzi (Le Frelon Vert)

France 2002