Ce rendez-vous mensuel propose la présentation d’une bande dessinée et de son rapport au cinéma, la projection d’un film choisi par les auteurs, ainsi qu’une rencontre avec ces derniers.

 

Samedi 18 novembre à 11h30

RENCONTRE avec Ted Benoit

 

A l’occasion de la sortie de l’album Un nouveau monde aux éditions Dargaud

Paysages étendus à perte de regard, décors urbains, vues du désert, stations-services, héros du quotidien, bagnoles, personnages légendaires ou inventés mais plus vrais que nature… Dans ce recueil en forme de voyage dans l’espace et le temps se dessine le portrait émouvant et sensible des États-Unis, figés à jamais dans la mémoire collective. Bienvenue en Amérique…

 

Ted Benoit est fasciné par l’Amérique : « J’ai toujours voulu être un vrai cowboy. Je n’ai jamais abandonné, et j’espère qu’un jour cela se verra dans mon travail ». C’est chose faite. Un nouveau monde, à paraître aux éditions Dargaud en novembre, présente une rétrospective de son œuvre articulée autour de sa passion des Amériques. Du rock n’ roll des années 1950 à la « petite » et pionnière Amérique de Steinbeck et John Ford, ce sont plus d’une centaine d’illustrations qui nous sont proposées, accompagnées d’un texte inédit de Jean-Luc Cambier et Éric Verhoest.

 

 

Programme

 

11H30 : Présentation par Ted Benoit puis projection du film de Robert Altman, John Mc Cabe,

 

14h00 : Rencontre et dédicace avec l’auteur à la boutique du MK2 Quai de Loire

 

 

Tarif unique : 5,60€

 

MK2 Quai de Loire : 7 quai de Loire – 75019 Paris

Informations : www.mk2.com – 08 92 69 84 84