du 3 novembre au 6 décembre 2006

Expositions, ateliers, conférences, concours, publications…

 

Festival International de Bande Dessinée itinérant de l’Afrique Australe, Comics Brew vise à promouvoir et développer la Bande Dessinée dans cette région comme un media à fort potentiel, mais aussi comme un art à part entière.

En invitant les meilleurs artistes, spécialistes et universitaires, et en offrant une tribune aux plus talentueux des artistes locaux, le Festival entend contribuer à stimuler et développer la création artistique dans un domaine encore trop négligé dans cette région du Monde.

 Participent notamment à l’édition 2006 de Comics Brew :

·               Lewis Trondheim (France)                                           Leonora van Stadten (Afrique du Sud)

·               Michel Plessix (France)                                                Pat Masioni (RDC)

·               Aderito Watela (Mozambique)                                     Maaike Hartjes (Pays-Bas)

 Publications :

Le Festival assure la publication de :

. The Comics Brew Festival catalogue.

. The Outline Project comic, regroupant les planches des auteurs sud-africains présentées dans le cadre de l’exposition « Jeunes Talents » à l’Alliance Française du Cap.

 

Plusieurs autres publications locales (telles que Insurrection’s Clockworx, DarkMatter by DKP, Mamba Comix, etc.) seront lancées au cours du Festival.

 Sponsors et partenaires :

Comics Brew bénéficie du soutien de l’Institut Français en Afrique du Sud, de Pro-Helvetia, et de l’Ambassade des Pays-Bas en Afrique du Sud, ainsi que de nombreux sponsors publics et privés locaux.

 

Rencontre avec les jeunes talents de la Bande Dessinée

Exposition et ateliers à l’Alliance Française du Cap

 

Partenaire de l’édition 2006 de Comics Brew, l’Alliance Française du Cap accueillera, du 4 novembre au 5 décembre, avec la participation de Lewis Trondheim, une exposition et des ateliers consacrés aux Jeunes Talents de la Bande Dessinée européenne et sud-africaine.

 

L’exposition itinérante « Jeunes Talents » créée par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême sera présentée au public.

 

En miroir, 20 « Jeunes talents » sud-africains présenteront des œuvres inédites dans le cadre d’une exposition collective autour du thème « Première fois ». Parmi eux, Brice Reignier, distingué en 2006 par le Festival International d’Angoulême.

 

Ces planches seront publiées dans « The Outline Project comic ». L’occasion pour le public et les professionnels de découvrir l’étonnante vitalité de la jeune génération sud-africaine…