Ce café-BD est réalisé en partenariat avec les éditions Tartatmudo(www.tartamudo.fr )
Sur ces trois jours, vous pourrez ainsi rencontrer trois auteurs issus des éditions Tartamudo : José Jover; Farid Boudjellal et Yves Fremion.
Au programme de ce café-BD, une exposition de dessins de José Jover et Farid Boudjellal (reproduction agrandissement) issus de leurs albums (Salséro, Fictionnettes et Petit Polio)
Celle-ci portera aussi sur des dessins extraits de « L’André Igwal – le journal qui sort que lorsque André Igwal meurt ».
Les éditions Tartamudo propose une série de 15 panneaux, sur l’histoire de l’immigration et l’intégration de 1900 à nos jours.
Des conférences programmées sont :
Le jeudi 15 septembre à partir de 18 h 00 : José Jover, Farid Boudjellal, Yves Fremion nous parlerons de l’immigration et de l’intégration dans la Bande Dessinée
Le vendredi 16 septembre, en compagnie de José Jover et Farid Boudjellal, ils vous raconteront leur Toulon à travers anecdotes, et leurs oeuvres respective.
La conférence sera suivi d’un vernissage.
Le samedi 17 septembre, avec Yves Fremion découvrez une spécialité Toulonnaise : LE CHICHI-FREGI dans la bande dessinée.
Les auteurs se donneront à coeur joie dans l’exercice de la dédicace.
Le vendredi 16 septembre, après le vernissage, se déroulera un Concert avec le groupe « ça m’est igual » : ce spectacle sera joué par la toute dernière fois ! Des textes du feu journaliste André Igwal sont mis en musiques, entre autre des textes grivois ( 69 chansons cochonnes), et d’autres écrits sont ainsi mis à l’honneur.

 
L’initiative est saluée et soutenue par M.Azouz Begag – Ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances
contact :
Julien ALLES
tel : 06.16.75.59.88
mail : julienalles@aol.com