Fluide Glacial a 30 ans

 

Connaissez-vous Ludovic Vernoy ? « LudoKI VerKOI » ? Ce jeune trentenaire, né le même jour que le magazine Fluide Glacial –le 1er avril 1975 – a remporté le casting des Trente ans de la revue d’Umour et bandessinée, dont il est devenu le héros du numéro spécial anniversaire.

 

Quelle bonne idée que ce running gag avec un personnage réel, croqué à leur manière par nombre d’auteurs et mis en situations dans les très nombreux courts récits qui composent ce Fluide Glacial très particulier et d’excellent facture (une réussite à ne pas manquer, nous vous l’assurons). Pour fêter ce trentième anniversaire (célébré par une joyeuse fête, réunissant jeunes et anciens, le 11 mai dernier), un numéro exceptionnel du mensuel – en kiosque pour deux mois à cette occasion – réunit toute la famille et les amis (la liste des participants à l’événement, trop longue pour figurer ici, est consultable sur l’excellent site www.fluideglacial.com ). En tout 87 auteurs pour faire péter le champagne et souffler les bougies.

 

Rappelons également l’opération 30 ans en librairie : un bel album (collectif) inédit offert pour l’achat de deux albums Fluide Glacial