Le début : Salvatore est un chien. Salvatore est garagiste. Et un bon ! Il est réputé dans toute la région. Un de ceux qui élève la mécanique au rang d’Art ! Pourtant, Salvatore s’est installé là-haut dans la montagne, à l’écart du bruit et des gens. Il ne les aime pas beaucoup, les gens. Ceux qui le bousculent quand il déguste sa fondue, ceux qui l’empêchent de savourer sa cigarette et son journal, après le repas. Alors il les fait attendre sans vergogne. Et parfois même, dérobe une pièce des moteurs qu’on lui confie ! Mais alors, Salvatore ne serait-il qu’une ordure ? Pas si vite.
Comme un rouage bien huilé, il a conçu un plan diabolique pour retrouver celle qu’il aime, tout en poils brillants et sourire tendre : Julie. Et personne ne pourra le détourner de ce chemin, personne.

 

 

Notre avis : Onirique, poétique, sympathique, … La nouvelle série de Nicolas de Crécy ne manque ni de qualité ni d’atmosphère. Gentiment loufoque et sincèrement tendre, l’aventure sentimentale de Salvatore se déguste sourire aux lèvres. LT

 

 

A noter : EXPOSITION-VENTE  Nicolas DE CRECY à La comete de Carthage (4, rue Frederic Sauton – 75005   PARIS Tel. / fax : 01 44 07 02 47 ; Du lundi au samedi de 13h à 20 h Metro : Maubert-Mutualité ) à l’occasion de la sortie de SALVATORE et de la sortie de DE LA CONFITURE DE MYRTILLES (Editions LE 9eme MONDE ; 112 pages illustrations n/b + couleurs ; format 12 x 16 cm ; pour fevrier 2005) du mercredi 19 janvier au samedi 26 fevrier 2005. Une trentaine d’originaux (26 planches ; couverture ; recherches diverses etc. ) de SALVATORE ainsi que près d’une centaine d’illustrations et dessins divers qui composeront son prochain recueil à paraître chez LE 9eme MONDE  : dessins en couleurs, au trait à l’encre de Chine ou bien encore au crayon (…), de techniques multiples et variées comme l’est l’univers graphique de Nicolas DE CRECY…

 

 

A noter 2 : Transports Amoureux vient de remporter le Prix RTL de la BD du mois en janvier 2005.

 

 

Salvatore 1 – Transports amoureux , de Nicolas de Crécy – Dupuis « Expresso » – 9.50€