par Pierre Spengler.Conséquence de la cession récente de son prestigieux catalogue de bandes dessinées au producteur de cinéma Pierre Spengler, l’ensemble des actifs des Humanoïdes Associés vient d’être transféré dans une nouvelle société de droit français (Les Humanoïdes Associés S.A.S.).
Si une politique éditoriale novatrice et audacieuse restera la priorité, l’arrivée de Pierre Spengler constitue indéniablement un atout supplémentaire pour des synergies futures dans le domaine de l’audiovisuel.

Aujourd’hui, Les Humanoïdes Associés rassemblent de très grandes signatures de la Bande Dessinée (Bilal, Boucq, Jodorowsky, Margerin, Manara, Tardi, Dupuy & Berbérian, etc), mais développent aussi la carrière de jeunes auteurs talentueux venus d’Europe ou des Etats-Unis (Lauffray, Bec, Dorison, Nury, Alberti, Mastantuono, Cassaday, Miville-Deschênes, etc) comme en témoigne le succès de nouvelles séries comme Prophet, Sanctuaire, Je suis Légion, El Nino,Millénaire…

Restant parmi les derniers éditeurs indépendants du secteur, les Humanoïdes Associés continueront de proposer des livres ambitieux et poursuivront leur développement commercial, en privilégiant la qualité des contenus au nombre de titres publiés.
Pierre Spengler

Il commence à travailler pour le cinéma en 1964 sur le film « Paris Secret », puis collabore à des films majeurs comme « La Folle de Chaillot » en 1968 (avec Katharine Hepburn), « Le Mans » en 1969 (avec Steve Mc Queen) ou encore « Le Phare du Bout du Monde » en 1970 (avec Kirk Douglas).

Il entre ensuite, en tant que producteur, à la « Salkind Organisation » où très vite, il est en charge de films qui connaitront un succès international comme « Les Trois Mousquetaires », « Les Quatre Mousquetaires » ou encore « Superman (1, 2 et 3) ».

Depuis 1986, il est producteur indépendant, et s’est notamment distingué avec des films comme « Le Retour des Mousquetaires » ou encore « Underground » de Kusturica (Palme d’Or à Cannes en 1995).