Nous l’avions annoncé l’an dernier. Groland a mis un point final au principe adopté depuis des années par le Festival. Désormais, nous serons résolument internationaux, ouverts chaque année sur les cultures et les auteurs du monde entier,’.

L’année Hugo Pratt. À l’occasion dudixième anniversaire de sa mort, Angoulême rendra hommage à Hugo Pratt, qui présida en 1989 le 15° anniversaire du Festival de la Bande Dessinée. Ce Vénitien (1) né en 1927, a laissé une empreinte particulière à l’Hôtel de Ville où l’une des grandes salles de réunion lui est dédiée. Au grand bonheur de tous ceux qui viennent y plancher sérieusement, Corto Maltese, le ténébreux marin y règne en maître des lieux avec sa jolie fiancée.

Au cours du Festival, une exposition sera consacrée à l’illustre auteur sur le thème » Avanti Hugo Pratt! ,’. Un beau spectacle de rue composé de sons (la voix d’Hugo Pratt himself et d’images impressionnantes est également programmé en soirée devant l’Hôtel de Ville. Des rendez-vous d’avant-première à noter sur les premières pages de vos agenda 2005.

 

1) Né à Rimini.