LES INVITES: 

 

 

 

KATSURA MASAKAZU

 

Mangaka émérite, Katsura se fait connaître du grand public à travers

 

Wingmam et surtout Vidéo Girl Ai, son oeuvre culte. Il enchaîne ensuite les succès avec D.N.A2, Shadow Lady, Zelman ou encore I’s

 

 

 

MANA

 

Mana est une star incontournable de la musique japonaise et une icône du style visual rock. Guitariste emblématique de Malice Mizer, Mana est désormais le leader de Moi dix mois.

 

 

 

WATARI  HIROSHI

 

En France, Watari est surtout connu pour incarner le héros de Sharivan I X-Or 02 et de Spielvan. Récemment, il a joué dans Zebraman le dernier film de Takeshi Miike.

 

 

 

Et Andy Seto,  dessinateur kongkongais créateur de Cyber Weapon Z, King of Fighters, Tigre et Dragon.

 

Pays invite : La Corée

 

 

 

COSPLAY

 

Incontournable! Héros de manga, d’anime, de jeux vidéo, chanteurs, musiciens seront tous là! Bien plus qu’un simple concours de déguisement, c’est un véritable show que les cosplayers nous offrent chaque année. L’originalité et le dynamisme  des fans garantissent un spectacle toujours haut en couleurs et fort en surprises.

 

Et ne manquez pas la cérémonie de la remise des Prix du Cosplay : les Momos d’Or. Deux trophées Kana seront également remis.

 

 

 

JEUX VIDEO

 

Exceptionnel! Trois poids lourds du jeux vidéo viendront présenter leurs dernières nouveautés: X Box, Nintendo et, pour la première fois en festival, Sega !

 

A peine deux mois après l’E3 de Los Angeles, vous découvrirez ainsi en avant-première tous les succès vidéo ludiques de demain. Plus de 500 m2 accueilleront tournois et jeux en accès libre durant les 3 jours.

 

 

 

Cette année c’est plus de1000 m2 qui seront consacres a vous présenter un maximum d’aspects de la culture nippone. origami, calligraphie, gastronomie, Go,Shiatsu, Ikebana, Cérémonie du thé, kimonos, jardins japonais…

 

Avec la FFJDA/CNK, les arts martiaux japonais ne seront pas en reste avec les disciplines suivantes. Kendo, laido, Chanbara, Naginata, et Judo. Seront accueillis également M.OBATA Toshishiro (avec l’Association Françalse de Shinkendo),M. SEKIGUCHI Koumei~ (laida) etMme SHIMIZU Nobuko (Narginata)

 

http://www.japan-expo.com/.