Son collègue, Philippe Baron, qui enseignait la culture physique, a connu tout aussi subitement la gloire d’un podium olympique.  Bien qu ‘ils essaient d’éliminer toutes traces de leur passé, les deux hommes sont repérés par les services du gouvernement.  Traqué, Walberg découvre qu’il posséde des talents téléphathiques qui lui permettent de contrôler les objets et les étres.  Il n’hésitera pas à tuer.

 

il est alors contacté par une voix qui lui donne rendez-vous. Il rencontre Agathe Leroy.  Contrairemnt aux deux hommes, elle n’a pas choisi de se mettre au devant de la scène, non identifiée elle peut user de son don de communiquer à distance.  Ensemble ils doivent se mettre en quête des six autres élus

 

Agathe connaît l’ identité des neuf, Chacun a saisi l’occasion le 6 octobre 1998, sur l’aire la Maison Dieu, à prendre une revanche sur ce qu’ils étaient auparavant.  Que s’est il passé, qu’ont-ils eu à donner en échange d’une nouvelle vie ?

 

Ils rejoignent l’écrivain Manoukian qui a réussi à devenir I’ëgal du « passe muraille », son épouse qui elle est devenue mére de famille trés nombreuse, et leur fils Robert Zurboswski qui a créé un écran entre le monde et lui : se faire oublier, telle était sa volonté.

 

Isolée du groupe, Rita Berle est kidnappée ;Etudiée, les hommes des renseignements ne comprement pas comment l’actrice a gommé tout souvenir de sa mémoire.  Vierge de son passé douteux, elle se jette dans le vide quand elle apprend qui elle a étë, qui elle était avant le 6 octobre 1998… Las autorités s’alarment: «  chacun représente un foutu danger, imaginez s’il leur venait l’idëe de s’unr ?

 

Ils ne sont plus que huit, dont demi incomus qu’il restera à identifier, et une certitude pour les autorités de l’état: ils doivent être détruits.

 

 

LA MAISON DIEU

 

Tome 3: La chaîne de l’éternité

 

Rodolphe/berr

 

Albin Michel

 

 

 

 

 

 

 

14