Nelson, petit diablotin orange, débarque dans la vie d’une jeune femme et de son chien Floyd. Comme tout petit diablotin, il est facétieux et perturbe en permanence la vie professionnelle ou domestique de sa jeune « maîtresse » ou de son animal de compagnie.

 

Bertshy, que les amateurs de la bande à « Tchô » – cette nouvelle équipe d’humoristes découverte par les éditions Glénat dans la foulée du succès de Zep (Titeuf) – connaissent pour sa série Smax, s’est attelé à une tâche incroyable. Depuis près de trois ans, il produit près de 250 strips annuels afin d’assurer une présence permanente dans « Le Matin », le premier quotidien francophone suisse. L’exercice, assez fréquent outre atlantique demeure encore par ici une exception. Force est de constater la réussite de l’expérience, Bertshy, au travers de gags percutants en deux, trois ou quatre cases nous faisant sourire en permanence.

 

D’abord édité en album aux Editions Le Matin, Nelson reçoit donc désormais les faveurs des éditions Dupuis, qui aiment décidément lancer de nouvelle séries d’humour au début de chaque nouvelle année  et annoncent d’avance deux nouveaux volumes à paraître en mai prochain et début 2005. LT

 

 

 

A noter pour les collectionneurs : il a été tiré de l’album 1165 exemplaires hors commerce, réservés aux journalistes et aux libraires, offerts avec un ex-libris numéroté et signé par l’auteur.

 

 

 
A noter pour les internautes : le webtoon de Nelson sur www.spirou.com