Gnognotte, sa nouvelle série, mettra en scène un petit coyote adulescent (néologisme très usité en ce moment désignant les jeunes adultes ayant conservé leur esprit d’adolescent) des montagnes. A plusieurs niveaux de lecture, cette nouvelle série animalière et humoristique, réalisée en couleurs et que Nini Bombardier co-sécénarisera avec l’auteur de Litteul Kévin, traitera notamment des amours interdites, Gnognotte étant pour sa part amoureux d’une petite chatte qui vit encore à la ferme, chez ses parents. Parmi les personnages secondaires, le lecteur découvrira également une loutre homosexuelle. Gnognote devrait paraître à partir du début 2004 dans Fluide Glacial.

 

 

 

Coyote, qui nous exprime son bonheur de partager la conception de Gnognote avec Nini Bombardier, nous l’explique par l’importance d’introduire du sang jeune dans ses réalisations et son plaisir de ne plus travailler tout seul.

 

 

 

Et Litteul Kevin dans tout ça ? Coyote nous a confié mettre son actuelle série phare entre parenthèse, le temps de développer Gnognote et de l’installer auprès des lecteurs, pendant deux ou trois ans. Une chose est sure, quand Litteul Kévin reviendra, ce sera en couleurs mais les premiers albums, réalisés pour le Noir et Blanc, ne seront pas colorisés (à la différence d’autres séries, comme Jean-Claude Tergal de Tronchet, dont les albums devraient être réédités prochainement en couleur).

 

 

 

Allez, et puisque vous aimez les scoops (encore plus de chez scoop, là !) et que bdzoom le sait, en voici un dernier : Coyote et Nini Bombardier se sont également attelés à l’écriture d’une autre nouvelle série, Les voisins, qui traitera des relations de proximité au sein d’un immeuble, sorte de « Dans mon HLM » du chanteur Renaud, revu et corrigé dans le style des deux auteurs. La partie graphique de cette nouvelle série na sera pas réalisée par Coyote, mais confiée à un dessinateur dont le nom n’est pas encore connu (sinon on vous l’aurez dit, vous vous doutez). LT