Le début :Salle d’exposition. Un photographe vient  d’être assassiné… Il exposait ses clichés  dans la galerie de Savannah Danig,  détective privée à ses heures perdues…  Seul indice apparent, toutes ses photos se  réfèrent à une partie d’échecs, toujours la  même… Le suspense est à son comble !  Pendant ce temps, Sam tente toujours de  retrouver la mémoire et de maîtriser sa  nouvelle vie dans ses nouvelles  dimensions…

 

 

 

Notre avis : Le second volet de ce polar humoristique prévu en trois partie est mené de main de maître, tant au niveau du scénario qu’en terme de graphisme, où Serge Carrère démontre son savoir faire dans un style beaucoup plus semi-réaliste que dans Léo Loden, notamment au niveau des décors. Crisse mélange les genres, à coup de flash back et de voyage temporel, qui permet au lecteur de suivre, sans s’y perdre – ce qui démontre une nouvelle fois son talent du scénariste – plusieurs niveaux de récits, tous passionnants, entre thriller contemporain et polar des années 50. Quant à la galerie de portraits, qui permet aux deux auteurs de se moquer gentiment de quelques spécimen de notre société, elle est tout simplement croustillante. On en vient déjà à regretter que le prochain opus soit le dernier. LT

 

A noter :Pour l’achat du tome 2 de la série « White Bloody Mary », le tome 1 « Red Label Voodoo » est offert. Dans la limite des stocks disponibles, of course !

 

 

Soleil – 12,50€