Ils les élèveront au-dessus de la stèle noire, se souvenant du commandement que je leur ai laissé. Mais si une seule fois le Grand Rituel ne peut avoir lieu, alors les Mondes seront détruits dans un cyclone de feu. Et nul ne subsistera. » Chroniques d’Ishâ

 

Afin de maintenir la paix et l’harmonie entre les royaumes du Monde d’en bas et du Monde d’en haut, Ishâ, l’Envoyée des Eternels, a jadis transmis aux deux rois une Étoile et un Anneau sacré. Tous les vingt et un ans, l’Étoile et l’Anneau – symboles de la Lumière et de l’Amour, les deux forces qui régissent l’univers et devenus les emblèmes des deux peuples – doivent être rassemblés sur l’Ile du centre des Mondes. Il y a vingt ans, un drame est survenu après le rituel sacré: l’Étoile et la princesse Lariana ont mystérieusement disparu. Les recherches ont été vaines. S’ils ne sont pas retrouvés d’ici un an, la prophétie d’Ishâ annonce la destruction des Mondes. Lowen, fils d’Héloas, roi du royaume de l’Anneau, part clandestinement à leur recherche dans le royaume de l’Étoile. L’aventure commence pour le jeune prince. . . Une aventure aux surprises et aux rebondissements innombrables, qui prendra progressivement la forme d’un parcours initiatique et d’une histoire d’amour qui bouleversera l’ordre des Mondes.

 

LES AUTEURS

 

Frédéric Lenoir, 41 ans, docteur en sciences sociales, est philosophe et écrivain. Auteur de livres d’entretiens avec des personnalités aussi diverses qu’Umberto Eco, l’Abbé Pierre ou Jean-Claude Carrière, il est spécialiste des mythes, des religions et des spiritualités. Il a notamment dirigé L’Encyclopédie des religions (40000 exemplaires) et vient de publier Le Livre des sagesses (Bayard, 35000 exemplaires). En avril dernier, il a co-écrit avec Hubert Reeves Mal de terre, (80000 exemplaires). S’inspirant des grands mythes universels, il a écrit la saga de La prophétie des deux Mondes (5 albums prévus), autant comme une quête mystique qu’une série d’aventures captivantes.

 

Alexis Chabert a 41 ans. Après avoir fait de l’illustration dans la publicité et des couvertures de livres, il a dessiné Noémie aux Editions Pointe Noire (scénario de Bertrand Escaiche), et la série médiévale Rogon le Leu ( 4 tomes) aux Editions Delcourt sur un scénario de Didier Convard.

 

Editions Albin Michel