Les planches mises en vente sont les 43a et 45b de l’Album « l’Ange à la fenêtre d’Orient », 1975, Edition Casterman.Ces deux planches, sont particulières à plus d’un titre :

Le caractère exceptionnel de cette vente : ces originaux ont été achetés directement à Hugo Pratt au début des années 80, ce qui signifie qu’ils sont proposés à la vente pour la première fois depuis près de vingt ans.

La qualité de ces planches : outre le fait que Corto soit présent, elles dévoilent aussi tout le travail d’Hugo Pratt pour restituer cet univers si particulier qu’il affectionnait tant.

Ces planches sont protégées par un pelliculage plastique et par un cartonnage qui leurs confèrent un aspect parfait.

La mise en vente de ces deux planches, dans la catégorie « Livres BD Revues », représente une occasion unique, pour tous les collectionneurs et les passionnés de bande dessinée de posséder un original d’un des maîtres de la bande dessinée, qui nous a quitté il y a déjà 8 ans, le 20 août 1995.

Les deux planches sont mises à prix à 3000 euros, sans prix de réserve. Elles sont visibles sur la page suivante : Planches Corto Maltese