Les créateurs de Case et Bulle sont tous des passionnés de Bandes Dessinées ambitionnant donner à Ajaccio, la place qu’elle mérite dans le monde magique de la Bande Dessinée.

L’objectif de Case et Bulle a été créer une manifestation destinée à devenir un événement unique pour promouvoir et faire découvrir un art qui rythme quotidiennement la vie de dizaines de millions de lecteurs de tous âges et de toutes les conditions.

Il s’agit de rendre compte d’un phénomène culturel de masse à travers les travaux d’artistes, et de proposer ainsi une solide introduction à la richesse et à la diversité de la Bande Dessinée. Case et Bulle propose un bouillonnement socio-culturel sans précédent à Ajaccio. L’idée est de créer un festival incontournable, un véritable classique, un événement reconductible au fil des ans.

Bouillonnement socio-culturel, le festival BD d’Ajaccio a pour objectif de devenir un incontournable, un classique, un événement reconductible au fil des ans.

Le festival BD d’Ajaccio veut fonder son existence sur une véritable ambition : faire d’Ajaccio, pour trois jours, une destination de rêve, de couleur, de mots, d’histoires… pour les enfants de 7 à 77 ans et même plus ! ! !

Le festival d’Ajaccio est une ouverture en direction du grand public et de la jeunesse ! !
– Pour les plus jeunes une découverte des albums avec séance de dédicaces tout au long du festival.
– Pour tout public une découverte des albums, dédicaces… mais également des discussions, des mini-conférences sur l’univers de la BD en compagnie des auteurs… Le festival devient alors salon pour affirmer la manifestation comme un événement culturel.
-Projection de dessins animés et de films d’animation sur grand écran dans la salle cinéma du palais des Congrès d’Ajaccio. Les auteurs présents pourront présenter eux-mêmes leurs oeuvres au public. Invitation des écoles d’Ajaccio et de sa région.
– Pour les internautes : un cyberbus participe à l’événement, proposant au public de surfer sur internet.

Dans les semaines qui suivront, nousw vousdonnerons de plkus informations sur cet évènement méditerranéen

Contacts

Internet : www.bd-ajaccio.com
Email : bdajaccio@aol.com
11 Bld Benielli, les Genêts, 20000 Ajaccio
Fax : 04.95.50.44.57
Tel : 06.22.51.36.74 ou 06.13.04.22.52