Nouveauté de cette 27ème édition, l’Espace Jeunes Talents permettra aux jeunes passionnés par le dessin de rencontrer des professionnels de la BD (scénaristes, dessinateurs, éditeurs…) et pourquoi pas d’être publiés… Cet espace sera parrainé par une maison d’édition et de nombreux artistes, avec la présence possible d’Enki Bilal.

 

Au programme de ces 3 jours, 5 expositions : « La longue route de Buddy » (consacrée à Derib),  « L’Enfant dans la Bande Dessinée », « Le décalogue », « Jeune auteur », et « Incarcérations Bdphiles » ; une dizaine d’animations : des interventions en milieu scolaire, hospitalier et carcéral dont « Quitte ta violence pour te battre » (animation autour des dangers qui menacent les adolescents) avec la participation de M. Lemettre, président de l’association « Pour la vie ». Tout cela bien sûr sans oublier la cérémonie des Eléphants d’Or, le vendredi 10 octobre à 19h30 au Centre de congrès « Le Manège ».

 

Les visiteurs, pourront dans leur parcours trouver des BD d’occasion et des figurines sous le chapiteau installé devant le Carré Curial.

 

 

 

 

Pour tout renseignement, demande d’accréditation ou d’illustration :

Chambéry Bande Dessinée

Maison des Associations – 67, rue St François de Sales

73000 CHAMBERY

Tèl : 04 79 33 95 89  / Fax : 04 79 33 95 90

chambery.bd@wanadoo.fr  /  www.chamberybd.com