Nous en espérons beaucoup plus cette année puisque le salon s’inscrira dans le cadre de l’opération « Lire en fête » et que l’entrée sera gratuite pour le public.

Le thème de cette deuxième édition tournera autour de l’architecture, de la ville, et des monuments historiques :

Les stands éditeurs avec les auteurs en rencontres-dédicaces seront reconduits dans la salle des Gens d’armes. Le public pourra ainsi venir à la rencontre de ses auteurs préférés et partir à la découverte des dernières parutions.

Des débats autour de l’architecture, mais envisagée dans la perspective de la BD, seront organisés dans la salle des Gens d’armes également. L’idée est de faire se rencontrer des auteurs de BD et des architectes, et de confronter leurs façons d’appréhender l’architecture et la ville.

Nous étudions aussi la possibilité d’effectuer des projections, toujours en rapport avec notre thème.

Le service des ateliers pédagogiques de l’Ile de la Cité réalisera des ateliers pour les enfants sur le thème du patrimoine et de l’architecture.

Nous organiserons enfin une  exposition intitulée « talents de demain » sur le thème architecture, ville, monuments historiques.

 Un « jury » composé des organisateurs du salon, du parrain, et d’un partenaire spécialiste de la BD, retiendra un certain nombre de travaux réalisés par de jeunes auteurs. Ces travaux seront exposés le temps du salon.

Le prix de location (60 € la table) étant toujours plus que raisonnable, tous les éléments sont réunis pour que cette 2ème édition du Palais de la BD soit une réussite et que chacun soit heureux d’y participer.

Informations et inscriptions

Jean-Luc Thouvenin

01 53 40 60 84 ou 06 81 25 80 54

jean-luc.thouvenin@monum.fr

 

Pour ce qui concerne les ateliers pour les enfants

Nathalie Muratet

01 53 40 60 85

nathalie.muratet@monum.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre des

monuments nationaux

   Conciergerie Sainte Chapelle

22, avenue Victoria

75001 Paris

tél. 01 53 40 60 84

fax 01 53 40 60 90

o