Seule solution, confier l’enquête dans le plus total secret au grand écrivain Sean Mac Gregor. Il va devoir démêler les fils ténus de l’étrange malédiction des Masaïs qui s’abat sur les membres de l’expédition Brandsford, tantôt dévorés par un lion, tantôt écrasés par un éléphant ou encore empalés par une sagaie. . Le tout au nord de l’Angleterre !

Sean Mac Gregor parviendra-t-il à imposer une solution rationnelle aux mystères et croyances qui hantent ce bout de monde ?

Une nouvelle aventure policière et fantastique par l’auteur de « Scott et Hasting ».

L’AUTEUR

Né en 1963 à Epernay dans la Marne, Frédéric Marniquet vit toujours dans cette ville champenoise. Il réalise ses premières BD vers l’âge de Il ans et trois ans plus tard dessine dans un hebdomadaire régional. En 1983, il obtient un baccalauréat de Lettres et Arts Plastiques et con1ll1ence une première année de Beaux Arts. Depuis 1995, il est chef d’entreprise et responsable d’un studio de création publicitaire, spécialisé dans la BD et l’aquarelle.

En 1997, il crée et édite un premier ouvrage de BD sur le thème de la bière.

Après le cycle en deux tomes « Les aventures de Scott et Hasting », La malédiction des masais ouvre une nouvelle série truffée d’humour et de références sous forme d’hommage.

 

Albin Michel