Un jour, un vaisseau, venu d’on ne sait où, arrive à proximité de l’atmosphère teuestre. A son bord, Na, surnommée l’Impondérable, celle par qui l’imprévu change le futur.

S’enchaînent les aventures, souvent tragiques, et qui permettent petit à petit à Sextant de découvrir le dessous des cartes. . .

L’Impondérable est accueillie comme un véritable messie sur Saturne. il faut dire que la vie n’est pas drôle pour ses habitants qui servent de cobaye pour les expériences des maîtres généticiens qui ont érigé la recherche en véritable religion, à la structure des plus rigides.

Le danger est grand, pour ces apprentis-sorciers de la génétique, que l’Impondérable apporte l’incertitude et la récolte dans un monde où le doute est interdit.

Le dernier tome de cette saga étonnante, au graphisme sidérant, digne des plus grands auteurs de science-fiction.

 

L’AUTEUR

Né à Lyon en 1963, Alain Maindron a d’abord fait des études universitaires en sciences économiques, pour très vite s’apercevoir qu’il ne couespondait pas à cette orientation. il a donc enchaîné par l’école de BD d’Angoulême. Puis il a travaillé pour des séries TV en France, et est parti en Angleteue pour travailler ses films et publicité.

A force de bière et de fish & chips, il est devenu sequence directeur sur le film Pro 7 avant de partir en Australie pour travailler chez Disney. Une bonne expérience professionnelle, mais Alain Maindron s’ennuyait. Il est donc revenu en Angleteue ouvrir un studio et créer des séries TV.

Les ordinateurs devenant plus puissants, il s’est associé à un programmeur et tous deux ont créé un jeu ordinateur à deux, Ecstatica, ce qui l’a amené en Californie pour travailler sur d’autres jeux et dans d’autres compagnies. Malgré une réticence au départ, il y a appris beaucoup, d’un point de vue professionnel mais aussi sur un certain état d’esprit absolument unique.

Alain Maindron est revenu en France développer un studio pour créer des bandes dessinées faites par ordinateurs: un moyen de création qui permet un travail collectif et une grande souplesse, notamment dans toutes les possibilités stylistiques que cela représente. La saga Les Impondérables dont Albin­Michel publie actuellement le troisième tome est sa première série de bande dessinée.

Format 24 x 32, 56 pages couleurs, album cartonné Prix: 12.50 € ISBN: 2-226-13645-2

Editions Albin Michet 22 rue Huyghens 75014 Paris Tél: 0142791000 -.