Avec: Ben Affleck (Matt Murdock/ »Daredevil »); Colin Farrell (« Bullseye »); Michael Clarke Duncan (Wilson Fisk/ »The Kingpin »); Jennifer Garner (Elektra Natchios); Jon Favreau (Franklin « Foggy » Nelson); Keith David (Jack « The Devil » Murdock); Joe Pantoliano (Ben Urich); Scott Terra (Matt Murdock, enfant); Ellen Pompeo (Karen Page); Kevin Smith (Jack Kirby, Lab Assistant); Coolio; Kane Hodder.

Daredevil1964 /États-Unis Stan Lee-Wallace Wood/.Marvel Comics

Renversé par un camion transportant de la matière radioactive, le jeune Matt Murdock perd la vue. Par la suite, il s’aperçoit que l’ouïe, l’odorat et le tact ont décuplé incroyablement leur puissance. De plus une sorte de sixième sens lui permet, malgré la cécité, de se déplacer, de voltiger acrobatiquement et de distinguer les formes et les personnes. Créé par Don Rico et John Binder, le premier Daredevil parut en 1940 dans le n° 6 de Silver Streak de la Comic House. Dans un costume rouge et bleu, dépourvu de super-pouvoirs, armé de son seul boomerang, le personnage vécut jusqu’en 1950.

Bien plus célèbre est celui créé par Stan Lee et Wallace Wood pour Marvel Comics en 1964. Le héros défend la loi et les démunis sur deux fronts : en tant qu’avocat, dans son identité de Matt Murdock, et comme Devil, dans un costume jaune et noir tout d’abord, puis entièrement écarlate. Héros solitaire, torturé par le doute sur son propre destin, Devil rencontre sur son chemin d’intéressantes figures féminines, The Black Widow ou Elektra, une tueuse mystérieuse, créée par Frank Miller, l’auteur qui renouvela Daredevil dans les années quatre-vingt. Lorsque Miller abandonne le personnage en 1983, c’est David Mazzuchelli qui prend le relais avec un épisode intitulé Born Again. CM