·   Ce concours est divisé en deux section : bande dessinée, illustration. Le sujet pour les comptes à bandes dessinées est « Les chevaliers…….quelles canailles », dédié aux chevaliers de tout temps, à partir du roi Artu au guerre des étoiles, et leurs antagonistes ou à la partie la plus noire de chacun d’eux. La dissertation doit entre développé au maximum sur six planches à dessin, format A4(cm 21×29.7),sur une seule face, par des techniques libres. Le sujet pour les illustrations est  « Hommage à Tex » et doit être réalisé sur une seule planche, format A4(cm 21×29.7),par des techniques libres.

·      Ne sont pas admises les œuvres qui contiennent de la satire politique.

·       Ne sont pas admises les œuvres réalisées avec l’ordinateur à dessins graphiques ni les planches de format différent de ceux prévus ; la Commission chargée de juger décidera si accepter ou non.

·       A ce concours peuvent participer 500 artistes au maximum, sans limites d’age et de quelconque nationalité. C’est obligatoire pour les mineurs l’autorisation d’un des parents ou d’un tutor.

·       Chaque auteur peut participer seulement avec deux travaux pour chaque section.

·   Toutes les planches doivent avoir au verso le prénom, le nom et l’ adresse de l’auteur. Pour ce qui concerne les bandes dessinées développés sur plusieurs planches, il faut mettre aussi la numération.

·        Les œuvres doivent parvenir –par remise brevi-manu ou par poste ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi, les frais sont à la charge de l’expéditeur)- uniment à cette fiche dument remplie et signée à l’adresse suivante concorso oscar comix casella postale 19 66100 Chieti Italy  d’ici le 31 Mars 2003.

·        Pour d’autres informations prendre contact avec : Laura Farina, Direzione Artistica «Oscar Comix », 347-0453818, e-mail farinalaura@libero.it.

Segreteria Organizzativa Associazione Culturale Nero Puro, www.neropuro.it;         e-mail info@neropuro.it.

·       Parmi toutes les oeuvres parvenues seront sélectionnés 25 travaux, pour chaque section de concours, qui seront publiés sur le catalogue.

·     Une Commission chargée de juger –formée de spécialistes du secteur- choisira le gagnant pour chaque section et il aura la prime suivante au brut des retenues à la source dues: pour la section bandes dessinées : euro 800,00(huit-cent euro) ; pour la section illustration : euro 600,00(six cent euro). En cas de ex-equo, la prime sera divisée entre les gagnants.

·      Le jury a la faculté de mentionner une œuvre participante au concours et de lui dédier une espace particulier dans l’étalage et sur le catalogue.

·       Chaque auteur répond du contenu de ses œuvres même si les titres, les dessins des personnages utilisés sont copyright des auteurs, des éditions ou des agences qui détiennent les droits.

·       La mairie de Chieti, même ayant soin des œuvres, ne répond pas d’éventuels vols, endommagements ou des pertes du moment de l’arrivée jusqu’à la vision de la part de la Commission qui doit juger.

·           Toutes les œuvres, participantes au concours non sélectionnées, seront rendues, à demande et aux frais de l’auteur.

·             La participation au concours implique l’acceptation intégrale du présent règlement. Le jugement final sur le cas controversés et sur ce que n’a pas été prévu est du aux responsables du Comité Organisateur.