Tallahasse, Floride. Un vétéran noir de la lutte pour les . droits civiques, principal témoin d’une affaire vieille de 40 ans mais enfin passée en jugement, trouve la mort dans le dynamitage de sa maison.

Steve et Angela, militants de l’ Anti-Klan Network, prennent contact avec le responsable local de la police, le capitaine LaFarge, un noir d’une cinquantaine d’années. Selon lui, l’attentat est lié au trafic des alligators, très important dans la région. Hélas, nombre de ses adjoints blancs sont proches du Ku-Klux-Klan, dont le lieutenant Nabb.

Steve et Angela trouvent un témoin du dynamitage, mais ce dernier est enlevé par le Klan et abattu. Ils remontent cependant jusqu’à un certain Powell, «faucon nocturne »  du Klan et donc responsable de haut niveau.

Entre flics ripoux, klanistes, trafiquants et militants, une guerre sans merci s’engage, dans le décor éprouvant des Everglades…

Ce second tome, situé dans le Sud profond des Etats-Unis, présente une enquête haletante, inspirée de faits réels, jusqu’au dénouement spectaculaire et dramatique.

Les auteurs:

Roger Martin habite à Carpentras. Il est professeur de lettres, auteur du best-seller AmeriKKKa (Calmann-Levy) et scénariste pour la télévision (Navarro.).

Nicolas Otéro, 25 ans, vient d’obtenir le diplôme de l’École Émile Cohl de Lyon. AmeriKKKa est sa premlere sene.

A paraître le 9 janvier 2003

Hors Collection