Le début : La disparition inexpliquée d’une jeune prostituée du milieu a été suivie par une cascade de cadavres, tous découverts au même endroit, au fond d’un terrain vague. Ange, le caïd psychopathe, a décidé d’en finir avec quelques témoins gênants.
Heureusement, un ex-flic à la retraite veille. Ce dernier parviendra-t-il à régler ses comptes avec la police et le milieu ?
Le tome 3 d’ Histoires d’en ville révèle toutes les tensions latentes entre les différents protagonistes de ce western urbain.

Notre avis : Avec ce troisième volume d’Histoires d’en ville, Olivier Berlion clôt en beauté son premier cycle. D’autant plus qu’il réserve à ses lecteurs une surprise de dernière minute du genre : « n’est pas le plus manipulateur qui croit » (Ne comptez pas sur nous pour vous en livrer la teneur ici ) ! L’ensemble, toujours aussi sombre, tant dans le récit que dans le graphisme et les couleurs laisse percer une légère lueur d’espoir. Juste une lueur !Pour le second cycle d’ Histoires d’en Ville, Olivier Berlion quittera Lyon pour s’attaquer à Saint-Tropez ! Ah bon, Il y a aussi des corrompus à Saint Tropez !

Editions Glénat – Collection Graffica – 10,99€