Le début : Après une traversée mouvementée, Toinette et ses amis arrivent enfin en vue du Zéta-Zuni ! Mais là, une surprise de taille les attend : le Grand Magasin a fait place à une immense jungle sauvage peuplée d’Indiens. Les anciens manufacteurs, comme Toinette, se sont soulevés contre la dictature de la société de consommation. Grâce à leurs enseignements, elle va tenter de faire lever également un vent de rébellion et de liberté à travers le reste de l’Empire.

Notre avis : Le dernier tome de ce second cycle rassemble deux éléments qui font du Fond du Monde une série si sympathique : l’action et la réflexion. Corbeyran, qui s’interroge sur des thèmes aussi fondamentaux que l’avenir de notre société de consommation ou la peine de mort n’en oublie pas pour autant son récit révolutionnaire et (de fait) mouvementé. Toujours plus aéré, le graphisme de Denis Falque accompagne l’histoire avec fluidité.

Editions Delcourt – Collection Terres de Légende – 12,5€ (Rappelons l‘interview que Falque nous avait accordée lors de la parution du Grand Bateau, tome 5 de la série).