Le début ? : Déterminée à élucider les mystères de la vie sulfureuse de sa grand-mère, Kim Nelson poursuit ses investigations à Istanbul. Mais, elle en est devenue la clé âprement convoitée d’un trésor et sa volonté de savoir l’entraîne dans des situations de plus en plus dangereusement troubles…
Ruiné et prêt à tout pour se reconstituer une fortune, l’aventurier Amin Dorman est persuadé que les recherches menées par la jeune et belle aristocrate anglaise le conduiront au trésor que le sultan Murati destinait aux Allemands à la veille de la première guerre mondiale.
Selon lui, le secret en était détenu par Jade, l’intrigante favorite du despote.A ses subtiles manœuvres érotiques succombèrent le grand-père de la jeune femme et son épouse. Kim n’a, elle, de cesse de comprendre ce qui retint irrésistiblement Lady Nelson au harem du sultan.

Notre avis : Entre Jade, maitresse du harem et sa petite fille Kim, qui subit l’initiation d’entrée 50 ans plus tard, Dufaux élabore un récit sensuel et troublant mis en image avec féminité par Ana Miralles.

Dargaud – 10,45€