Parce que XIII est avant tout une histoire de secret, une compétition de « XIII Experts », organisée par les éditions Dargaud, a réuni sur le web depuis janvier plusieurs milliers d’experts de la série. Après deux mois et trois étapes de qualifications de plus en plus ardues, mes 100 meilleurs d’entre eux se réuniront ce mercredi lors d’une finale « live » en direct à Paris.

Quant à ce quinzième tome, sans en dévoiler l’intrigue, nous vous indiquerons simplement l’excellente tenue cet épisode, à reserver sans tarder à votre libraire préféré.  Vance y apparaît en pleine forme, l’album regorge de détails réalistes et croustillants, le dessinateur s’étant visiblement fait plaisir à illustrer ce récit reprenant dans sa meilleure formule un mélange d’action, de suspense et de rebondissements.

Notez qu’à l’occasion de la parution de « Lâchez les chiens ! », Dargaud lance un magnifique site sur le célèbre héros amnésique, à visiter d’urgence. Fourmillant d’informations, tant historiques que sur la série culte, ce site « officiel » est également un portail sur tous les autres sites consacrés à XIII. Un bel exemple d’ouverture d’esprit ! Url : http://www.treize.com