Carol de Bogdianek rejoint sa promise, la belle Danusia, à la cour du Grand Duc Jean de Pologne. Au cours d’une chasse, Carol se porte vaillamment au secours de Danusia et de sa maîtresse, la Grande Duchesse, attaquées par un aurochs, et il manque d’y laisser sa vie. Pour l’en remercier, le Grand Duc le fait chevalier , et les deux jeunes gens se marient secrètement.

Autour du.Grand Duc se tissent de sombres intrigues. Les Teutoniques, défaits et humiliés par le père de Danusia, Jurand de Juglow, décident d’enlever la jeune fille. Carol, toujours cloué au lit par sa blessure, la croit à l’abri dans le château de son père, alors que celui-ci la croit en sécurité à la cour du Grand Duc. Lorsqu’ils réalisent ce qu’il s’est passé, c’est trop tard.

Jurand, le vieux tueur de Teutoniques, enfile son armure de guerre et part seul vers la commanderie des Allemands, sachant qu’il n’en reviendra jamais. Pour rendre sa liberté à sa fille, il pénétrer le premier cercle de l’enfer: « O vous qui entrez ici, abandonnez toute esperance… »

 

Rodolphe/Capo

T2: Le premier cercle de l’enfer.

Hors Collection.